Info

 

Déclarations fiscales – conseils – comptabilités – gestion

INFORMATION IMPORTANTE

Pour les contribuables imposés à la source ( dès 2021) :

En cas de départ du Canton ou de cessation d’activité, vous avez l’obligation de remplir le « Formulaire de départ » (à télécharger sur : www.ge.ch/lc/iso-12 ) et le remettre à l’AFC 15 jours avant le départ du Canton ou de la cessation de l’activité.

C’est à cette occasion et en même temps que vous devrez solliciter le statut de quasi-résident pour la période d’imposition à la source et donc déposer la demande de rectification de l’impôt à la source. Toute demande faite après le dépôt du formulaire de départ sera refusée par l’Administration fiscale Genevoise.

Depuis 2016, suite à la votation populaire des citoyens genevois, la déduction maximum des frais de déplacement a été fixée à Fr. 500.-.

De plus, depuis 2016, les personnes ayant l’avantage d’avoir une voiture de fonction leur permettant de se rendre de leur domicile à leur lieu de travail fixe gratuitement, doivent déclarer ces trajets sous forme de revenu en nature.
Depuis fin 2011, l’Administration fiscale Cantonale de Genève n’autorise plus de délai pour la remise de votre déclaration d’impôts, si les acomptes provisionnels n’ont pas été payés régulièrement.